Tourisme à Nice, joyau de la Riviera

Pourquoi Nice?

Nice, trésor de la Côte d’Azur, mélange de glamour, de charme, de culture, de dynamisme, de détente et de vie nocturne. Lors de votre séjour à l’Hôtel de Berne, vous aurez l’opportunité de découvrir pourquoi les touristes étrangers et les Français adorent cette ville et pourquoi c’est la deuxième destination de France en termes de visiteurs à l’année, après Paris.

Pourquoi Nice?

Charme et histoire

Nice est la destination idéale pour se détendre au bord des eaux turquoises de la mer Méditerranée et pour profiter du soleil sur ses plages ou sur les plages des environs, et ce, pratiquement toute l’année. Profitez d’une promenade au bord de la mer sur l’attrayante Promenade des Anglais, qui doit son nom au début du XXe siècle lorsque la plupart des bâtiments de l’avenue furent achetés ou construits par de riches Anglais à la recherche de la douceur du climat méditerranéen. Des édifices majestueux de la Belle époque qui ne passent pas inaperçus. Depuis l’Hôtel de Berne, vous y accèderez en seulement 10 minutes par le tramway.

Charme et histoire

En dehors de cette splendide zone de la ville, nous vous suggérons une promenade à travers les rues magiques de la Vieille Ville, où vous apprécierez les détails de l’influence italienne et aurez l’impression de vous trouver dans une villa toscane. Ici, il est impossible de résister aux boutiques envoûtantes proposant des produits locaux et des souvenirs.

Bon appétit ou buon appetito?

Il est temps d’oublier votre régime et de savourer la cuisine locale, avec les spécialités de la cuisine paysanne et Méditerranéenne, tels que la salade niçoise ou la Tourte de blettes (une sorte de tarte aux épinards) ou la ratatouille. Aussi, Nice est considéré comme l’inventeur des gnocchis et des raviolis, ce qui est logique si l’on considère son passé italien. Toutefois, son produit phare est la pissaladière, une sorte de pizza pâte feuilletée à base de produits du potager et d’anchois.

Bon appétit ou buon appetito?

Tourisme, loisirs et culture

Au-delà des plaisirs que vous apportent les milliers de restaurants, bars, discothèques et hôtels, la ville dispose de vastes choix de découvertes culturelles. Nice, dont la lumière si particulière a été appréciée et capturée par de nombreux artistes, s’est nourri du patrimoine que ces personnages ont laissé à la terre en héritage. Les lieux les plus importants sont le Musée d’Art Moderne et Contemporain, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Chagall et, bien sûr, le Musée Matisse. Ce dernier est situé sur la colline de Cimiez, où l’on peut également trouver le monastère franciscain et de passionnantes ruines romaines. Sur cette colline se déroule le célèbre Nice Jazz Festival au mois de Juillet, et le Carnaval de Nice en Février, qui jouit d’une grande popularité.

Tourisme, loisirs et culture

D’autres lieux incontournables sont le Parc du Château, avec ses jardins magnifiques et ses vues depuis la romantique colline du Château ; la Place Masséna, où se déroulent des événements divers; le Palais de Justice; le Palais de la Préfecture; le Marché aux fleursCours Saleya, qui sent bon la Provence; la Cathédrale orthodoxe de Saint Nicolas, ou encore l’Opéra.

D’autres merveilles à proximité

Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à vous balader à travers la Côte d’Azur. L’Hôtel de Berne, qui est situé près de la gare, est un point de départ idéal pour visiter les communes pittoresques de la région comme Antibes Juan-les-Pins, Beaulieu-sur-Mer, Biot, Villefranche-sur-Mer, Cap d’Ail, … ou des lieux plus prestigieux comme Monaco, Saint-Tropez ou Cannes.

D’autres merveilles à proximité

Haut de la page